♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Bisous 2017

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥



samedi 4 avril 2015

«Vous qui pénétrez dans mon cœur, ne faites pas attention au désordre.» (Étienne)


« Vous qui pénétrez dans mon cœur, ne faites pas attention au désordre. Commotionné par ce renversement scandaleux des valeurs, j’éprouvais, à l’instant de dévoiler à Marthe les machinations que j’ourdissais en secret, j’éprouvais ce que Freud ou même un autre docteur aurait appelé un blocage… Je mentais sur le moment par quelques phrases dont la beauté littéraire ne faisait que gagner du temps sur des évènements dont je n’étais plus le maître :
Vois-tu Marthe, quand le bateau de la vie est déjà loin sur la mer, le capitaine doit savoir faire le point dans la tempête. Et pour cela il a parfois besoin de s’isoler, de prendre du recul avec l’équipage. Et, quand les étoiles… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire